Accueil
 Editos   Manifeste   Arguments   Chronologie   Nous contacter   Télécharger   Contributions  English version 
 FAQ   Nos chers députés   Forums   Pétitions   Objection   Insoumis/déserteurs   Liens   

Palais de Justice de Pau , lundi 19 mars 2001, 9h
Suite Fin
Suite Fin
Procès de Juanito MAHOUY.
Juanito a déserté deux fois, d'une part parce que sa première incorporation a remis en cause tout ses efforts pour trouver un travail, d'autre part parce qu'il savait qu'il ne résisterait pas longtemps à ce monde parallèle et qu'il pourrait y faire une connerie.
Avant sa première incorporation, il préparait une formation, il n'a donc pas put obtenir de report L5BisA et c'est rendu à l'armée dans l'optique d'une réforme. Mais les militaires ne l'on pas vu de cet oeil et ont fait trainer les choses. Il a donc déserté voyant qu'on le faisait marcher (Voir les compte-rendu d'avant et d'après procès sur le site du collectif SansNous).
Le procès se passe donc à Pau, ville de l'ETAP, des parachutistes quoi! Les juges sont donc habitués à ce genre de procès. D'ailleurs toutes les affaires traitées ce matin sont militaires (déserteurs engagés ou appelés).
Le président (en haut à gauche) a tout d'abord interrogé Nito sur sa désertion et ces motivations. Puis Thierry est venu témoigner et présenter les différents cas de désertions et les différents traitements suivant les tribunaux.